samedi 8 mars 2014

premiers spas

Il est vrai que j'ai eu l'idée de ce blog il y a un moment mais que je n'ai rien ajouté de plus. J'en suis désolée. Mais, cela me tiens toujours à coeur de le faire et continuer. Donc, je vais m'y mettre un peu plus sérieusement. Je commence dès aujourd'hui :

- 1ère ville : Le Mans, France
  •    Le Spa du Compte de Battine : Situé dans un tournant de rue donc pas très pratique d'accès et pour savoir où il se situe. Mais, à pieds, en venant de la place des Comptes du Maine, c'est possible d'y accéder. La première fois que j'y suis allée, c'était pour y prendre une carte cadeau pour une copine. De ce que j'ai vu du spa, il avait l'air assez chouette. Ma copine ayant profité de son cadeau, m'a indiqué que le spa était super et les soins aussi. Elle s'est bien détendue et a beaucoup appréciée. J'ai donc voulu y retourner et choisir une prestation selon mes attentes. Voyant noté, épilation orientale, je me suis dit :" pourquoi ne pas essayer?" J'ai pris rendez-vous et j'y suis allée. L'hôtesse d'accueil charmante m'accueille et me propose de me faire visiter le spa. J'ai eu le droit à cette visite à mon grand plaisir, et cela m'a fait rêver et envie d'essayer d'autres prestations encore plus relaxantes par la suite. Après avoir siroté une petite boisson, mon esthéticienne vient me chercher et me dit que ce sera une épilation normale avec cire classique car l'esthéticienne qualifiée pour la prestation orientale était partie. J'ai donc eu mes épilations demi-jambes et bikini. Mais j'étais déçue. J'étais venue pour une expérience originale et peut être inoubliable et le rêve s'est arrêté comme un retour à la réalité.
 Dans un spa malheureusement, cela ne devrait pas se faire ainsi. L'hôtesse ou l'esthéticienne devrait appeler la cliente pour expliquer la situation et demander si la cliente veut toujours de la prestation s'il y a un changement. Dans ce cas là, il est important, de refaire les brochures de soins avec les prestations proposées et qui se font réellement. C'est ainsi que les déceptions apparaissent et les gens ne reviennent pas. Une personne de déçue en prévient 10, c'est bien connue! C'est le meilleure moyen de perdre de la clientèle.

Après cette prestation, je suis donc allée à l'accueil pour payer mes prestations. J'ai eu des échantillons de produits de la gamme Clarins et une présentation d'un soin du visage adaptée et personnalisée à mon type de peau. J'avoue, c'était tentant! Et pas cher! Mais, après cette expérience, je n'y suis malheureusement pas retournée. A la fois par manque de temps, d'argent et de déception.

Note sur 20 : 13

Compte du spa de Battine, 13, rue Gougeard, 72000 Le Mans,
http://www.spa-comtedebattine.fr/

  • Sandro Spa : Cela fait un moment que je connais ce spa. L'un de mes formateurs m'en a parlé en 2012 lorsque j'ai fait ma formation Spa Praticien et Bien Etre que je n'ai pas eue. J'y suis donc allée pour voir. La première fois, j'ai découvert les lieux. Ambiance relaxante, zen avec une décoration asiatique originale. J'étais sous le charme. J'ai demandé des informations concernant le spa et les prestations. Et, je suis repartie. J'avais quand même en tête le fait de vouloir essayer une prestations. J'ai donc exploré la brochure, bien faite et comparé les prestations et les prix.

 J'ai remarqué que la cible clientèle qu'ils visaient, était plutôt une cible ayant les moyens et pouvant s'accorder du temps et dépenser de l'argent. Je ne me trouvait pas vraiment dans cette catégorie donc j'ai opté pour un des massages les moins cher : Le massage Balinais. De ce que je me souviens, car cela fait longtemps maintenant, c'est que j'ai beaucoup apprécié ce massage.

Je recommanderais ce spa aux gens qui ont le temps et l'argent et qui sont prêts à dépenser pour des prestations de qualité. Bien que d'accord avec ceci, j'attendrai jusqu'à que j'ai les moyens pour pouvoir apprécier un autre massage dans cet établissement, peut être dans le futur.

Note sur 20 : 16

Sandro Spa, rue des minimes, 72000 Le Mans,
www.sandro-spa.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire