dimanche 19 octobre 2014

Brighton

Pendant la période où j'étais à Brighton, j'ai testée plusieurs lieux de Bien Etre:

- Urban house: Ce lieu n'était pas loin de là où j'habitais et j'avais besoin d'aller chez l'esthéticienne pour une épilation des jambes. J'ai découvert ce lieu en me promenant. Je suis rentrée et une personne m'a accueillie. Cependant, ce n'était pas la personne du spa mais de l'hôtel qui par ailleurs, m'a proposée une boisson que j'ai acceptée. Après avoir bu, je me suis dirigée vers le spa où l'esthéticienne était et m'attendais. J'avoue le cadre de l'hôtel et du spa était super classe avec un joli décor très sympa. Puis, l'esthéticienne très aimable me dirigea vers la cabine pour me préparer en m'indiquant quoi faire. Moi, qui suit habituée aux épilations, je me suis donc installée comme il fallait. Dès qu'elle commence l'épilation, je ressent une sensation de chaleur et d'épilation sans bandes. De la sans bande sur les jambes? Elle a continué et au final la prestation était bien faite. Donc certes, c'était bien fait mais j'ai été déçue par le sans bande alors que j'ai l'habitude du avec bande.

Note sur 20: 15

- The acupuncture clinic: J'avais envie et besoin d'un shiatsu alors je me suis mise à chercher un centre où je pouvais en faire un. J'ai donc trouvé ce centre où je suis allée. Il s'est avérée que la personne à l'accueil était française donc j'ai pu parlé avec elle et j'ai pris un rendez-vous. J'arrive à mon rendez-vous, et là, la personne de l'accueil me dit que le praticien que je devais avoir ne pouvait pas être là car il était malade alors j'allais avoir un autre praticien à la place. Le praticien est arrivé et m'a fait un massage sauf pas celui que j'attendais. Il m'a fait un seiki à la place et non un shiatsu comme je l'attendais et avait espérée. J'étais très déçue. Pour tout vous dire un seiki est une méthode qui fait appel aux effets de la “résonance” pour aider un organisme vivant à retrouver ses facultés d’auto-guérison.
En utilisant la respiration et les zones de résonance qui se manifestent à la surface du corps, le praticien peut atteindre un état d’osmose avec une personne, grâce à une attention soutenue et à une perceptivité très subtile. Bref, ce qui n'a rien à voir avec un shiatsu. J'ai certes eu un massage qui était agréable mais j'étais vraiment déçue de ne pas avoir ce que je désirais.

Note sur 20: 10

- Chutima thérapies: Pendant l'année, j'ai eu envie d'un petit massage Thailandais. Tess une de mes colocataire m'a parlé de cet endroit et j'y suis allée. J'ai vu qu'il y avait une offre pas cher avec un massage de 30 minutes. J'ai donc sauté sur l'occasion pour prendre rendez-vous. Puis, je suis revenue quelques jours après pour mon rendez-vous. Quand, je suis rentrée dans l'espace des cabines de soins, c'était magnifique, dépaysant, zen. Un décor thailandais sublime! Puis, je me suis installée et là, la masseuse m'a fait un massage de 30 minutes divin. C'était comme si j'en avait reçu un de 1h. La présence était là et la pression aussi. J'ai adoré. La praticienne a été très professionnelle. L'offre était abordable et d'une excellente qualité.
Note sur 20:  20

- Anahata: En me promenant pas loin de là où j'habitais, j'ai découvert un centre avec pleins de massages. J'ai longtemps hésité et finalement j'ai opté pour un shiatsu, vue ma dernière expérience désastreuse. J'ai donc pris un rendez-vous. Le centre était grand avec un grand accueil et des cabines spacieuses.  J'ai été bizarrement surprise par cette expérience. C'était bien et très agréable bien que différent du shiatsu que j'avais appris. C'était très localisé au niveau des cervicales et haut du dos et tout l'arrière. Le praticien était très sympa et m'a mise à l'aise.
Note sur 20: 15







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire